IH25

Ce tour automatique, alimenté par une trémie, est spécialement conçu pour la production en grande quantité de pièces courtes qui ne nécessitent pas l’utilisation d’un anneau d’arrêt.

Longueur max. de travail : 220 mm
Diamètre max. de travail : 50 mm

Le fonctionnement de la machine est très simple. Les gouges de tournage, maintenues dans des porte-outils mobiles, sont amenées le long du gabarit et transfèrent ainsi le contour du gabarit sur le lieu de travail.

Le gabarit a exactement le contour du lieu de travail et est donc facile à réaliser : Un tour de forme correcte est fendu le long de sa ligne centrale, sa forme est tracée sur une ébauche de gabarit métallique et le gabarit est ensuite découpé selon le contour tracé

Les ébauches en bois peuvent être percées ou non et doivent être coupées à la longueur requise avant d’être tournées.

Les ébauches coupées à la dimension voulue sont remplies à la main dans la trémie. La machine les prend une à une et effectue toutes les opérations automatiquement : serrage du bois, ébauche du tournage par les gouges, finition du tournage par la fraise à profiler, déblocage et éjection de la pièce finie.

Un amortisseur d’huile assure un fonctionnement très doux et régulier des gouges du chariot avant et réduit en même temps l’usure des chemins de came.

Le motoréducteur de l’entraînement à came est réglable en continu, de sorte que le taux de production peut être modifié dans les limites les plus larges pour s’adapter aux exigences de la pièce à usiner concernée.

En fonction de la longueur et de la forme des pièces tournées, la production varie de 400 à 1800 pièces par heure.

La machine est livrée avec les moteurs suivants :
– Un moteur de 3 kW, 2800 tr/min avec poulie à courroie trapézoïdale.
– Un motoréducteur de 0,55 kW à variation continue

Sur demande, la machine peut être équipée d’un dispositif d’alésage pour les pièces tournées devant être alésées d’un côté. Cet accessoire permet de percer des trous d’un diamètre allant jusqu’à 10mm ⌀ diamètre et d’une profondeur maximale de 6 fois le diamètre du trou. La perceuse fonctionne pendant l’opération de tournage à travers la broche creuse, sans réduction de la production.

Poids approximatif avec les moteurs :
– Net : ~900kg
– Avec emballage ferroviaire : ~980kg
– Avec emballage maritime : ~1120kg (3.8m³)

Ce tour peut être équipé d’un bras d’enlèvement des pièces et d’un convoyeur pour être relié à d’autres machines automatiques.

Nous nous réservons le droit de modifications.

New : PLC  Siemens  or CNC  Num Control version

Left Menu Icon
Hempel Machines